top of page
Photo du rédacteurL'Être en Lumière

Lettre en Lumière du 15/09/20




Ma belle #LovTroupe !🤗


J’espère que cette semaine vous amène encore et toujours plus de compréhension de vous-même, de la Lumière et des potentiels qui vous habitent.


Voilà une Lettre en Lumière que je transmets avec la plus grande des humilités ; je m’incline respectueusement devant ceux qui me l’ont transmise.

Je vous souhaite une très belle lecture, je vous embrasse 🙏🧡


Lettre en Lumière du 15/09/20 : Faire un pas vers l’Éveil.

S’il y a bien un concept évoqué maintes et maintes fois, c’est celui-ci. Il apparaît lorsque les questions sur le sens de la Vie surgissent ; et, si des Éveillés ont eux-mêmes parcouru la Terre à maintes reprises pour en donner le sens, c’est une notion qui, si elle ne paraît pas complètement farfelue, apporte avec elle une quantité fascinante de concepts et croyances.


On peut même dire qu’une vision véritablement fantasmée de celui-ci s’est développée dans l’inconscient collectif depuis des siècles et des siècles: doit-on faire renoncement de tout, vivre dans une grotte, grimper des montagnes, se mettre sous un arbre, se faire ôter la Vie devant les foules...

Si ce texte prend place aujourd’hui, c’est que vous êtes à une époque charnière : vos taux vibratoires s’élèvent, vos perceptions s’affinent. Avec celles-ci sont entre autres nées un lot très conséquent de techniques, de formations, de matière d’apprentissage bien souvent associées à des « promesses » concernant la pleine conscience et l’Eveil.

Nous comprenons pleinement ce qui motive cette recherche et mise en place d’outils, et nous prenons un instant pour vous préciser quelque chose : tout ce qui a été installé dans un pur point de vue mercantile ou pour contenter les Egos cessera dans les quelques années à venir.

La raison en est simple : si vous aviez besoin de faire l’expérience de tout ceci, ce n’est finalement qu’une manière de maintenir l’illusion dans l’illusion.

Toutes celles et ceux qui sont absolument persuadés de savoir, sont en vérité ceux qui ne savent pas.

Reconnaissez l'humour de la situation: pensant utiliser les outils qui vous mènent à l’Éveil, vous entretenez au contraire vos illusions, voire en développez de nouvelles !

Nous vous transmettons donc maintenant quelques simples rappels, car l’Essence de votre vie elle-même est la Simplicité !


- L’Éveil tel qu’il est entendu, c’est-à-dire la libération des illusions, n’est pas une fin en soi ; c’est un changement d’état parmi bien d’autres que vous serez amené.e.s à expérimenter un jour, mais que vous ne pouvez pas encore conscientiser à l’heure actuelle.


- Ce sont toutes les idées et concepts que vous vous en faites qui vous en tiennent éloigné.e.s. Le premier pas réel vers l’éveil, c’est accepter que vous n’avez absolument aucune idée de ce à quoi cela ressemble, ni quelle forme cela peut prendre. Et c’est parfait comme cela.


- Dans les concepts, ajoutez aussi tous ceux de l’ordre de : la difficulté, la distance, l’inaccessible, le compliqué, le strict, le sévère, le chemin de souffrance. Rien de ceci n’a jamais été et n’est obligatoire ; ce sont simplement des croyances si répandues qu’elles ont finies par être pleinement associées à celui-ci. La réalité est celle-ci : si vous avez le droit de le vivre de cette manière, vous avez tout autant le droit de le vivre avec simplicité, douceur, fluidité.


- L’Éveil n’est pas une fuite de l’incarnation : pour pouvoir vraiment vous détacher de cette dernière, il vous faut d’abord commencer par l’accepter, l’embrasser, la célébrer pleinement. C’est en réaffirmant très fort votre choix de vivre dans ce corps, dans cette vie, et dans le monde tel qu’il est que vous ouvrirez la porte sur la pleine Conscience. Célébrez donc toutes vos cellules, célébrez votre Vie, célébrez le Monde dans lequel vous vivez. Ce dernier a de la pesanteur, de la lenteur, de la lourdeur, du beau et du moins beau, mais si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que vous avez fait le choix de vivre dans ce Monde là. Ce point peut sembler paradoxal, mais c’est de cette façon que s’articule absolument tout : lorsque vous acceptez pleinement ce qui est, toutes les parties qui vous compose comme tout ce qui vous entoure, alors le vrai « lâcher » se présente.


- Une fois votre choix d'incarnation de Vie pleinement fait, alors vous pouvez l'offrir; offrez TOUT à l'Univers, ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas; vos forces, vos faiblesses; vos croyances, vos peurs; vos doutes, vos certitudes; vos peines, vos joies; vos douleurs, votre paix; vos larmes, vos rires. Avec un regard empreint d'Amour, offrez toute l'expérience que vous vivez à l'Univers dans lequel vous vous trouvez; c'est le plein don de Soi.


- L’Éveil, c’est enfin le point exact de vacuité entre la fin d’une expiration et l’arrivée de l’inspiration suivante : c’est cet espace de vide qui renferme l’infinité de potentiels. Et si vous savez que ce point existe, vous ne savez pour autant pas vraiment le situer, ni comment l’appréhender. Lorsque vous cesserez vraiment de faire des tentatives d’analyses et de compréhension à son sujet, alors il se présentera à vous.

Et voilà ! Maintenant, vous savez. Libre à vous d’en faire ce qu’il vous en plaira. 🙂🌱

Avec notre plus grande tendresse,

Deux frères du Bouddhisme 🌏

204 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page