" Bonjour à tou.te.s,
Vous l’avez peut-être déjà senti : les énergies du mois de juillet vous amènent à considérer la Peur, sous toutes ses formes, dans tous les aspects de votre vie.
Il se peut que cette peur se présente à vous, circule en vous sans que vous n’en saisissiez son origine ; il se peut également que d’anciennes situations ayant générées de fortes peurs se représentent à vous en ce moment.
Tout ceci est là pour que vous puissiez vous rappeler d’une chose : la Peur, comme tout dans l’existence, est une information.
L’exercice quant à la libération des peurs ce mois-ci est le suivant :
- Prendre un moment pour se mettre au calme, s’installer confortablement en s’accompagnant de la respiration pour se placer au Centre.
- Si la peur se présente, se placer comme observateur de cette dernière ; elle tentera certainement différents axes pour faire croire à sa légitimité, sa réalité, son importance.
- Toujours accompagnés de votre respiration, laissez-la « faire le tour » des propositions qu’elle peut faire : vous arriverez à l’endroit où vous sentirez que vous vous en détachez, qu’elle n’a plus d’impact, et que vous pouvez même la regarder avec tendresse.
- A ce stade, la peur, qui s’était peut-être largement déployée, va diminuer. Restez dans votre posture d’observation jusqu’à ce que vous sentiez qu’elle n’est plus qu’un point, et qu’enfin ce minuscule point lui-même a disparu.
- Restez encore quelques instants dans cet endroit, là où la notion de peur n’existe plus.
Cet exercice peut être renouvelé autant de fois que nécessaire, que le besoin se fait sentir.
Si la peur est ancrée dans l’Humanité comme émotion largement expérimentée depuis bien longtemps, votre sensibilité affinée vous permet désormais de cesser de fonctionner par son biais.
Nous vous souhaitons une belle mise en pratique, Merci pour votre attention."
Pour l'avoir pratiqué et le pratiquer encore, je peux dire que cet exercice transforme en profondeur; il peut sembler assez difficile de prime abord, mais dès que vous trouvez la position de "spectateur", c'est la Joie de dire au revoir aux peurs qui prend le dessus! 🙂 Je vous embrasse,
🕉🙏
Comments